750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
15 avril 2005

Des pommes

Koikès, encore que cette drôle de chose ?

   
version  floue       

         
version non floue

Un coupe-pommes...

Vous posez cette chose sur le dessus ou le dessous de la pomme,
et appuyez fermement. Les côtés tranchants font les quartiers et le centre,
coupant également, "détrogne" ladite pomme.
"Détrogne", inutile de chercher ce verbe dans le dictionnaire,
et si l'envie vous prend de le retenir et de le sortir savamment
lors de votre prochaine reception,
méfiez-vous ce mot n'existe pas je viens de l'inventer,
car j'avais la flemme d'écrire "enleve le trognon" !
(Bon, bin voilà, c'est fait je l'ai écrit, finalement..)

Le résultat :


plus qu'à caser tout ça dans une coupelle,
saupoudrer de canelle et sucre roux et hop au four...
ou en version froide...


il vous reste juste la place pour glisser une boule de glace,
une compote, un fromage blanc...

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> Depuis le temps que je feuillette des livres de cuisine, je ne les avais jamais associés au mot humour. C'est désormais chose faite et je viens de m'offrir une crise de fou rire mémorable, à tel point que mon mari est venu fermer la porte : il n'entendait plus les commentaires du foot. J'en pleure encore. Les photos des gamelles et surtout les commentaires m'ont beaucoup plu, j'ai même cru m'y reconnaître parfois (côté photos). Mais l'essentiel est de tenter, de gôuter, d'apprécier et tant pis pour la vue. Ce sera mieux la prochaine fois.
Répondre
M
Trop bien ils sont trop bien fait les gâteaux !!!! Ou les repas en tout-cas!!!! 18 avril 11:22 <br /> Publié par : Réglisse38 (http://spaces.msn.com/members/reglisse38/) <br /> <br /> -------------------------------------------------<br /> <br /> Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, donc j'ai résolu mon dilemne : mon chéri va m'offrir "Tentations" pour la fête des mères (enfin, s'il a compris mon message "ce livre est génial j'aimerais bien l'avoir") et je vais m'acheter "diner glamours" dès que je le trouverai Par ailleurs j'ai suivi la suite de tes aventures, j'avais déjà repéré la recette des blancs de poulet je vais la tenter prochainement ! A bientôt Cathy 16 avril 20:02 <br /> Publié par : Cathy <br /> <br /> ------------------------------------------------- <br /> Merci Cathy, et donc merci marmiton, également. Difficile d'affirmer une préférence pour l'un des deux...Peut-être "Tentations", pour son format, l'originalité et la créativité de ses recettes, la qualité du papier, et la magnificience des photos. "Diners glamour" contient un plus grand nombre de recettes, chaque recette est accompagnée de conseils de préparation et de présentation, de suggestions d'organisation, mais quelques unes sont déjà connues ( carottes à la marocaine, riz parfumé à la noix de coco...). Donc pour répondre à ta question, j'achèterais "Tentations"....................................................................................................................en premier et "Diners glamour", ensuite ! 15 avril 17:25 <br /> Publié par : manouecuisine1 (http://spaces.msn.com/members/manouecuisine/) <br /> <br /> ------------------------------------------------- <br /> Bravo! ton blog est très sympa et plein d'humour je l'ai découvert par Marmiton et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule accro de livres de cuisine je dois en avoir autant que toi ! au vu des tes livres il y en a 2 qui me tentent particulièrementparticulièrement :"Diners glamours" et "Tentations" Y en-a-t-il un que tu préfères ? A bientôt Cathy 15 avril 11:41 <br /> Publié par : cathy
Répondre
Publicité